Skip to main content

Enbridge

L'efficacité énergétique domestique simplifiée
La recherche d'économies potentielles

Services

XM

Défi:

Depuis janvier 2023, Enbridge Gas et le programme canadien Greener Homes Grant se sont associés pour offrir des remises sur les rénovations admissibles, telles que l’isolation des maisons, les fenêtres et les portes, les pompes à chaleur et les systèmes d’énergie renouvelable, afin d’aider davantage d’Ontariens à économiser l’énergie chez eux. Enbridge nous a mis au défi de sensibiliser le public et de générer des clients potentiels pour son nouveau programme Home Efficiency Rebate Plus grâce à des activations innovantes et engageantes à travers l’Ontario.

Stratégie:

Nous voulions nous démarquer des stratégies de marque traditionnelles en proposant quelque chose d’attrayant qui augmente la durée d’exposition à la marque, permettant ainsi à nos équipes sur place de consacrer plus de temps à présenter aux consommateurs les détails de ce programme riche en contenu. Nous avons participé à des conférences, des congrès et des événements où les consommateurs sont plus enclins à s’intéresser à la rénovation, à la modernisation et à la décoration de leur maison. L’installation aux couleurs contrastées a fait sensation, avec une signalétique qui a attiré les consommateurs et des couleurs vives qui les ont incités à s’approcher et à interagir. L’élément de réalité virtuelle unique offrait aux consommateurs un moyen amusant et captivant de s’intéresser à un programme qui exige un niveau d’éducation plus élevé que la plupart des autres. Grâce à cette configuration, nous avons pu suivre la durée d’exposition à la marque, déterminer les offres/remises les plus populaires, générer des clients potentiels de qualité/vérifiés et dépasser les indicateurs de rendement clés.