Défi :
Les propriétaires ont tendance à se montrer paresseux lorsqu’il s’agit de nettoyer, préférant opter pour un « nettoyant tout usage » plutôt que d’utiliser un produit conçu pour nettoyer un type précis de tache, de salissure ou une pièce en particulier. SCJ nous a chargé de trouver un moyen d’attirer les consommateurs, en les encourageant à choisir les nettoyants adaptés à un usage précis que sont Windex, Pledge et Scrubbing Bubbles plutôt que des produits polyvalents.
Stratégie :
Avec l’aide d’un animateur sympathique et accessible, nous avons interrogé des Canadiens sur les produits qu’ils utilisent habituellement pour nettoyer leur maison, en leur expliquant quand et pourquoi il est judicieux de « sortir les bons produits, » tels que Windex, Pledge et Scrubbing Bubbles. Une série de comparaisons amusantes et originales a permis à notre animateur d’expliquer de manière captivante quand et pourquoi les consommateurs devraient utiliser Windex/Pledge/Scrubbing Bubbles pour certaines tâches ménagères particulières. Les échantillons grand format offerts à toutes les personnes interrogées ont encouragé l’essai des produits. Cette campagne nous a permis d’entendre directement les Canadiens, d’engager le dialogue avec eux et de leur expliquer pourquoi ils devraient utiliser les produits SC Johnson. Nous avons adopté un ton léger, mais accessible, afin de fournir une information éducative et un contenu divertissant et mémorable.