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SC Johnson

On travaille dur pour que vous n'ayez pas à le faire
Pour que le nettoyage devienne un jeu d'enfant

Services

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Défi:

Alors que la génération Z et la génération Y développaient de nouvelles habitudes de nettoyage adaptées à leurs emplois du temps chargés (par exemple, micro-nettoyages, retouches, astuces de nettoyage « juste suffisantes »), SC Johnson nous a mis au défi de créer une marque de produits qui convaincrait ces consommateurs d’utiliser des nettoyants adaptés à chaque pièce plutôt que des nettoyants tout usage, en commençant par la salle de bain. Les principaux facteurs qui motivent l’achat de produits d’entretien ménager sont la facilité d’utilisation, la confiance dans la marque et le bon rapport qualité-prix, qui occupent souvent les premières places dans le classement des nettoyants tout usage. Scrubbing Bubbles avait perdu des acheteurs dans la catégorie des produits pour le bain, qui se tournaient plutôt vers les nettoyants tout usage, ce qui entraînait une perte de parts de marché pour la marque Scrubbing Bubbles et pour la catégorie dans son ensemble.

Stratégie:

Community s’est concentrée sur la stratégie de marque d’un produit qui modifierait le comportement des consommateurs, en ciblant les consommateurs adeptes du « nettoyage rapide » qui pourraient utiliser Scrubbing Bubbles Easy Clean pour leur salle de bain à la place des nettoyants tout usage. Par conséquent, Scrubbing Bubbles Easy Peasy (Easy Clean aux États-Unis). Nous avons finalement opté pour une campagne humoristique et ironique qui donnait l’impression que le ménage était la tâche la plus facile au monde.