Défi:
Nous avons été chargés de concevoir un site Web dynamique et visuellement attrayant afin d’accompagner le déploiement de la nouvelle organisation caritative de The Weeknd. Cette plateforme vise à mettre en relation des artistes de toutes disciplines avec des débouchés intéressants, au-delà des voies conventionnelles et des canaux traditionnels, afin de favoriser une collaboration plus créative et d’étendre la portée de leur influence.

Stratégie:
Grâce à un concept audacieux, une typographie distinctive et un mélange immersif de vidéos et d’animations, nous avons créé un site Web très attrayant, aussi fonctionnel qu’esthétique. Au cours de la phase 1, nous avons conçu le site dans le but de sensibiliser le public et de recueillir des données auprès des personnes à la recherche de débouchés. Au cours de la phase 2, nous avons élargi la plateforme afin de permettre aux organisations de publier leurs propres offres et d’entrer directement en contact avec les personnes qui les recherchent. Parallèlement à la plateforme numérique, nous avons mené une campagne intégrée sur les réseaux sociaux et en affichage extérieur numérique avant, pendant et après six des concerts les plus fréquentés de la tournée américaine de The Weeknd, afin d’accroître la notoriété et de stimuler l’engagement tant en ligne qu’en personne.
